Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microchip prévoit un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations pour le premier trimestre
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Microchip Technology

MCHP.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations pour le premier trimestre, après avoir annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse pour le quatrième trimestre, signe d'une reprise de la demande pour ses puces.

Les actions de la société ont augmenté de 8 % dans les échanges prolongés.

Les prévisions positives indiquent un retournement de situation après une longue période de marasme dans le secteur, car les stocks de puces, constitués pendant la pandémie pour compenser les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, sont en train d'être progressivement résorbés.

"Nous prévoyons une réduction encore plus importante des stocks au cours du trimestre de juin, car nos mesures d'optimisation de la fabrication sont sur le point d'être achevées", a déclaré Steve Sanghi, président-directeur général de la société.

Microchip a déclaré qu'elle développait sa technologie d'horloge atomique, améliorait ses microprocesseurs et élargissait ses solutions Ethernet utilisées dans les applications automobiles et industrielles.

L'entreprise est bien placée pour exploiter les opportunités offertes par les marchés de l'automobile, de l'industrie et de l'e-mobilité, tout en aidant ses clients à accélérer leurs cycles de développement.

Microchip prévoit que son chiffre d'affaires net du premier trimestre se situera entre 1,02 et 1,07 million de dollars, alors que les analystes tablent en moyenne sur 987,6 millions de dollars,

La société basée à Chandler, en Arizona, prévoit unbénéfice ajusté par action compris entre 18 et 26 cents pour le premier trimestre, alors que les analystes estiment qu'il sera de 16 cents.

Pour le quatrième trimestre clos le 31 mars, la société a déclaré des ventes nettes de 970,5 millions de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 962,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

55,3300 USD NASDAQ +12,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.